TUDOR | PRINCE CHRONOGRAPH ONE

À l’occasion d’Only Watch 2023, TUDOR revisite de manière moderne un chronographe classique des années 1970, le fameux « Big Block » Équipé d’un tout nouveau prototype de Calibre Manufacture chronographe, entièrement développé par TUDOR, cette réinterprétation est réalisée en or jaune 18 ct.

Les montres TUDOR sont des modèles de qualité, de fiabilité et de robustesse, c’est pourquoi elles sont généralement réalisées en acier inoxydable ou en titane. Toutefois, à l’occasion de Only Watch 2023, TUDOR s’affranchit des règles pour présenter un boîtier en or jaune 18 ct inédit qui célèbre le retour du légendaire « Big Block », le premier chronographe automatique de TUDOR lancé en 1976. À l’image de son prédécesseur, la pièce unique Prince Chronograph One s’inscrit dans l’innovation en étant équipé d’un Calibre Manufacture chronographe inédit et entièrement développé par TUDOR. Le prototype de ce Calibre, le mouvement « numéro 0 » dans le procédé de développement, anime le TUDOR Prince Chronograph One. Ce calibre répondant au nom de MT59XX est équipé d’un mécanisme de roue à colonnes et respecte les critères de performance des Calibres Manufacture existants de TUDOR.

UNE MONTRE, DE NOMBREUSES PREMIÈRES

C’est en 1976 que TUDOR présente son premier chronographe automatique. A l’époque, l’ajout d’un rotor pour le ​ remontage automatique à un mouvement chronographe rend celui‑ci plus épais. TUDOR avait donc conçu une carrure imposante pour ce nouveau modèle. ​ C’est celle-ci qui a inspiré aux collectionneurs le surnom de « Big Block ». Ce chronographe est resté au catalogue pendant presque vingt ans avant d’être retiré au début des années 1990. Le fait qu’il ait été produit pendant longtemps, ses nombreuses déclinaisons et son esthétique caractéristique lui ont valu une réputation en or parmi les collectionneurs TUDOR.

Pensé comme un retour du « Big Block », le modèle Prince Chronograph One est une proposition profondément tournée vers l’avenir qui incarne parfaitement les valeurs de TUDOR. Pour commencer, le MT59XX est un nouveau mouvement que TUDOR a développé en tant que prototype pour ouvrir la voie au futur Calibre de chronographe de TUDOR.

A l’époque de la création du chronographe « Big Block », TUDOR faisait usage d’un calibre fabriqué en externe. Aujourd’hui, TUDOR est capable de produire ses propres calibres à la pointe de l’innovation horlogère. Le lancement du Prince Chronograph One est donc un moment important qui met en valeur un nouveau moment clé de l’histoire de TUDOR.

 

#BornToDare

TUDOR Watch Official Website | Swiss Luxury Watches since 1926


Pour plus de visuels cliquez ici

Pour plus d'informations:

Marie Hocepied

Marie Hocepied

Press account, Top Secret Communication
Manon Mercier

Manon Mercier

Press account, Top Secret Communication

 

Get updates in your mailbox

By clicking "Subscribe" I confirm I have read and agree to the Privacy Policy.